LA VISITE TECHNIQUE

C'est l'étape indispensable, gage de sérieux de l'entreprise, qui va permettre au conseiller en déménagement de pouvoir déterminer vos besoins, notamment en terme de niveau de prestation autrement dit la formule souhaitée. Elle est gratuite et sans engagement.

Elle sera également l'occasion d'aborder de nombreux points essentiels pour la réussite de votre déménagement. En effet, lors de la visite technique, le conseiller en déménagement va pouvoir :

  • estimer le volume qu'il y aura à déménager,

  • étudier les accès pour le passage de votre mobilier et le stationnement du camion,

  • voir si certains meubles nécessitent un démontage ou un soin particulier,

  • évaluer la nécessité d'un monte-meubles...

De tous ces éléments dépendra le prix de votre déménagement.

 

Prévoir un déménagement sans visite technique, c'est comme vouloir soigner quelqu'un sans l'ausculter. Or, on ne s'improvise pas médecin !!!

 

Dans le cadre d'un déménagement réalisé avec COURT'DEM, vous avez l'occasion de faire jouer la concurrence (grâce au comparatif tarifaire effectué par nos soins) mais avec l'assurance d'une visite technique UNIQUE, systématique et juste.

 

Lors de la visite technique, soyez précis vis-à-vis du conseiller en déménagement et présentez lui tous les objets à prendre en compte. Si vous omettez de montrer une cave, un garage ou un grenier, le déménageur risque de ne pas pouvoir charger les éléments qui s'y trouvent par manque de place dans le camion.

Une omission de cubage ne pourra engendrer qu'un surcoût préjudiciable à vos intérêts (recherche au pied levé d'un véhicule de capacité supérieure, voir affrètement d'un second véhicule).

De même, détaillez les possibilités d'accès pour le lieu de destination.

Lors de la visite de votre conseiller COURT'DEM, profitez-en pour lui faire part de vos souhaits en terme de services spéciaux comme l'entreposage temporaire, le nettoyage du domicile de départ, la dépose d'un meuble à une autre adresse, le décrochage de luminaires...


LA PROPOSITION DE DEMENAGEMENT

Grâce à la visite technique UNIQUE réalisée par COURT'DEM, vous avez eu l'occasion de faire le tour des professionnels sans avoir à faire venir 3 ou 4 déménageurs chez vous.

 

De plus, en tant que courtier, nous pré-sélectionnons parmi l'ensemble de nos partenaires, ceux qui sont les plus qualifiés pour répondre aux exigences de votre déménagement. Parallèlement à cela, nous choisissons des déménageurs à même de proposer un tarif bien positionné dès le départ. Ceci est possible grâce à notre expertise des acteurs du déménagement.

Suite à cette « mise en concurrence » des partenaires sélectionnés, nous vous faisons parvenir notre « proposition de déménagement » qui reprend le détail de votre prestation (lieu de chargement, lieu de livraison, formule choisie, montant global couvert par l'assurance, fournitures d'emballages...).

Cette proposition, envoyée en double exemplaire, constitue la « carte d'identité » de votre déménagement !

A réception de cette offre, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

La signature de la proposition vaut acceptation et nous permet de bloquer la date auprès de notre partenaire déménageur (sous réserve que la place soit encore disponible).


LE DEVIS DU DEMENAGEUR

Une fois la proposition de COURT'DEM retenue, le déménageur vous fait parvenir directement le devis définitif gratuit.

Vérifiez attentivement qu'il corresponde bien à la proposition signée avec COURT'DEM car une fois signé, celui-ci à valeur de contrat.

Le devis doit comporter certaines mentions comme :

  • le nom et l'adresse de l'entreprise

  • son numéro d'identification (SIRET, SIREN, OU RCS)

  • le numéro du devis

  • le nom du client

  • les dates ou la période d'exécution envisagée

  • les adresses de chargement et de livraison

  • la distance kilométrique qui les séparent

  • le volume (en mètres cubes)

  • le nature des prestations choisies (formule)

  • la valeur globale couverte par l'assurance souscrite

  • la possibilité d'un supplément éventuel en cas de difficultés non signalées

  • le tarif consenti

  • les conditions de règlement

  • les conditions générales de vente

  • les conditions particulières s'il y a lieu (prestations annexes, conditions d'accès, nécessité d'un monte-meuble, durée de validité de la convention)

 

Ne tardez pas à renvoyer le devis dûment signé. Il scelle l'engagement entre vous et notre partenaire. Il permet également à l'entreprise de bloquer les moyens humains et matériels pour la réalisation de votre déménagement.

Si, malgré l'intérêt de notre comparatif tarifaire vous avez sollicité d'autres prestataires, prenez soin de comparer les garanties et les services proposés (si tenté que vous ayez donné les mêmes informations à tous).

© 2007-2017 Court'Dem® Tous droits réservés, reproduction ou copie interdite