De manière générale, trois niveaux de prestation de déménagement sont proposés au client :

  • La formule économique

  • La formule optimale

  • La formule luxe

 

Avec COURT'DEM, même dans le cadre d'une prestation en formule économique, le rapport qualité-prix est toujours au rendez-vous grâce à une sélection rigoureuse de partenaires déménageurs compétitifs et à la signature par ces derniers de notre charte qualité.

Autre avantage, nous assurons un suivi personnalisé tout au long de votre déménagement et nous vous offrons le guide « Court'Dem ; votre coach déménagement » afin de vous faciliter la vie quelque soit le niveau de prestation retenu.

 

LA FORMULE ECONOMIQUE

Dans cette formule, le client s'occupe à 100% de l'emballage de ses cartons. Lorsque le camion arrive, tout doit être prêt pour le chargement.

Son principal avantage est son coût peu élevé.

Son inconvénient est double :

  • il faut faire preuve de disponibilité afin d'avoir le temps de faire les cartons (60 cartons en moyenne pour un logement de 80 m2).

  • le contenu des cartons n'est pas garanti en cas de casse ou de détérioration lors du transport. En effet, le déménageur n'ayant pas emballé lui-même les objets en carton, il n'en assure pas la responsabilité... ce qui est somme toute logique.


Sachez que, dans le cadre d'un déménagement en formule économique réalisé via COURT'DEM (et sauf stipulation contraire), le client bénéficie des fournitures d'emballage, de la mise sous housse de la literie et de la protection de son mobilier par le déménageur (ce n'est en général pas le cas). De plus, vous n'avez pas à rassembler votre mobilier car nos partenaires déménageurs prendront les meubles et les cartons dans la pièce où ils se trouvent.

INFO COURT'DEM : Certains de nos partenaires proposent une formule encore moins coûteuse que la formule économique. Il s'agit alors de transporter uniquement les meubles du client, le client se chargeant du transport de ses cartons.


LA FORMULE OPTIMALE

Il s'agit de la formule intermédiaire où le déménageur prend en plus en charge l'emballage et la protection de tous les objets dits « fragiles ». Il s'agit couramment de la vaisselle de cuisine, de la vaisselle fine, des cadres, glaces, tableaux et lustres, des équipements image/son et micro-informatique. Il s'occupe également du démontage et du remontage des meubles du client.

Avantage : le client n'emballe que ce qui requiert que peu d'expérience (jouets, linge, couettes, livres, CD, DVD...). Les déménageurs disposent de matériel_adapté pour la protection des meubles et pour un transport en toute sécurité de l'ensemble de vos biens sensibles.

Autre intérêt de cette formule : tous les éléments délicats sont alors couverts par l'assurance en cas de détérioration ou de casse (pour plus de détails, consulter les conditions générales de vente du déménageur).


LA FORMULE LUXE

C'est la « rolls » du déménagement. En effet, dans cette prestation, vous n'avez absolument rien à faire. Les déménageurs s'occupent de tout, et prennent en charge l'intégralité de l'emballage... A l'arrivée, ils peuvent même replacer les objets à leur place d'origine. Vous retrouvez votre nouveau logement complètement installé ; comme si vous n'aviez jamais déménagé.

Ainsi, vous avez la possibilité de consacrer votre temps à tout autre chose. Avantage supplémentaire, la garantie est totale sur l'ensemble du processus puisque le déménageur réalise l'ensemble des opérations (emballage et déballage, protection des meubles, démontage et remontage du mobilier, remise en place éventuelle des objets...).

Pour un confort maximum, des options comme le nettoyage du domicilie au lieu de chargement, la dépose et la repose d'objets fixés au mur et plafond ou encore le débranchement et le rebranchement de vos appareils électroménager... peuvent être réalisées par les déménageurs.

C'est bien évidemment la formule la plus chère.

 

© 2007-2017 Court'Dem® Tous droits réservés, reproduction ou copie interdite